Une bonne moto, ni plus, ni moins.

JPEG Pour ne pas s’emmerder à vendre sa 600 Hornet, Jean-Marc l’a fait reprendre pour la 1000. Blanche comme sa première, sa femme ne s’est rendue compte de rien ! Et du coup j’ai pas mal eu l’occasion de l’essayer (merci Jean-Marc ). Mais j’ai eu peu trainé la patte avant de pondre le CR... Faut dire qu’elle m’a pas vraiment enthousiasmé. Pas mauvaise, pas géniale non plus, elle fait son job sans rechigner et son châssis dont je crois avoir entendu des louanges, m’a déçu. Bref.
Honda a bien travaillé le look, le monobras est joli mais globalement elle ne me fait pas baver. A bord la position est naturelle. Rétros lisibles, commodos classiques, tableau de bord assez moderne, la selle est un peu ferme et pas super ergonomique, ça finira par me gêner. Rien d’extraordinaire par la suite. La boite se comporte très bien, le frein arrière est correct, l’avant suffisant, avec l’ABS. Je le déclencherai en freinant un peu fort chaussé en Pilot Road 2CT.
JPEG Pour ce qui est du châssis je n’étais pas rassuré lors de mon premier essai. Peut être que la moto de Jean-Marc avait un souci mais j’ai trouvé ses réactions franchement anormales sur les compressions en courbe. Ça n’était toujours pas ça lors de mon deuxième essai, avec un amortisseur Fournalès et des Dragon SuperCorsa Pro, mais je la sentais mieux en l’accompagnant avec le buste. Jean-Marc l’appréciait aussi plus en déhanchant et Ben en prenant appui sur les repose-pieds (les trois choses étant pareilles ).
Lors de mon dernier essai JM avait changé les pneumatiques pour des Michelin Pilot Road 2CT à la carcasse probablement plus dure. Et j’ai trouvé la moto beaucoup plus saine, plus facile et plaisante à emmener, mais les routes étaient aussi bien revêtues. Reste qu’on sentait quand même bien ses 220 kgs et l’inertie du 1000. Le frein moteur ne m’a pas gêné et la garde au sol est très bonne, même si Jean-Marc la fait frotter de temps en temps. Il s’en sert avec plaisir sur piste aussi, où elle semble assez efficace.
JPEG Et maintenant, le moteur. D’abord, JM a eu la bonne idée de virer le pot et le catalyseur pour une ligne Leovince "SBK GP STYLE" full barouf, et d’après ce que j’ai entendu du pot d’origine (à savoir qu’il est bien trop peu sonore justement), je pense que ça joue beaucoup sur le plaisir de conduite. Le son restant quand même acceptable. Ainsi affublé j’ai bien aimé la faire rugir en profitant à fond de sa grosse patate. Parce que s’il y a quelque chose qu’on ne peut pas lui enlever c’est d’avoir des watts. De partout.
JPEG Du coup l’afficheur du rapport engagé installé par Jean-Marc ne sert pas à grand chose. Ou si, à être surpris par la constance patatesque de la moto quelque soit le rapport où le régime engagé. C’est la seule vraie surprise. On rentre dans un rond-point en 5, on ressort en 5. On s’avale une série de virolos en 2 comme en 4 sans s’en rendre compte. Pas de cap, elle marche tout le temps pareil. A tous les régimes, en haut, en bas, on demande, elle en donne.
La différence bridée / full (changement des cornets) n’est pas flagrante mais rend la moto plus rageuse. La ligne Leovince aide bien aussi à sentir le moteur. Et niveau wheels elle lève en deux aux gazs avec un poil d’entrainement. Donc bah au final y’a tout ce qu’il faut pour se faire plaisir tant qu’on ne cherche pas un caractère moteur bien trempé, une agilité démoniaque où quelque chose d’atypique. La moto ne m’a pas enthousiasmé mais régale Jean-Marc : tous les goûts sont dans la nature, et heureusement pour Honda.

NB : Si tu attends expressément une réponse envoie-moi plutôt un mail ... Ils sont beauuux mes smileeeys !!!
MESSAGES
Le 24-01-2018 à 09:15:24

http://www.michaelkorsoutletonline.org michael kors outlet online

http://www.chaussuresla.fr chaussures asics femme

http://www.coachfactoryoutletonline.net coach factory outlet online

http://www.pharmacydiscountnetwork.us Pharmacy Discount Network

http://www.burberrytime.com burberry

http://www.pandora-rings.org.uk pandora rings

http://www.hot-dor.fr hot dor

http://www.joebuy.com/womens-autumn... Wholesale womens autumn winter clothing

http://www.coachshoes.us coach tennis shoes

http://www.pumasneakers.co puma sneakers

http://www.underarmour-shoes.us under armour shoes

http://www.diamond—rings.us Diamond Rings - Official

http://www.mlb-shop.net softball jerseys

http://www.revento.fr Nike Air Max Couple

http://www.jimmychoo-outlet.us jimmy choo outlet

http://www.pumasneakers.us puma sneakers online

http://www.canadagooseoutlet.co canada goose outlet

http://www.skechers-shoes.org skechers shoes

http://www.trazodone100mg.us trazodone100mg

http://www.michaelkorsoutletca.ca michael kors outlet ca

http://www.coachoutletonline.info coach outlet online

http://www.chaussures-nike.fr chaussures nike

http://www.pheedcentral.com Nike Air Max 90

http://www.sirce.fr Nike Free

http://www.nikeairmaxpaschers.fr Nike Air Jordan Homme

http://www.pradaoutlet.cc prada outlet

http://www.ray-banoutlet.org ray ban outlet sale

http://www.canada-gooseoutlet.ca/ canada goose outlet

http://www.tory-burch.ca tory burch

http://www.zalesjewelry.us Zales Jewelry

http://www.under-armour-stock.us under armour stock

http://www.coachsales.us coach sale

http://www.clearanceoutlet.us/ clearance

http://www.pandorasuk.co.uk pandora uk

http://www.jimmychoo-shoes.net jimmy choo shoes

http://www.outletmichaelkors.ca michael kors outlet

http://www.katespadepurses.org kate spade purses

http://www.saniloc.fr Air Jordan Fly 23

http://www.tolle-damenschuhe.de Nike Air Max 2017

http://www.jaredjewelry.us Jared Jewelry - Official

http://www.rayban-outlet.net ray ban sunglasses outlet

http://www.polooutlet.co polo outlet

http://www.katespadeaustralia.net katespade australia

http://www.buymichaelkorsaustralia.com michael kors australia

http://www.louisvuittonsupplier.com louis vuitton outlet

http://www.doxycycline100mg.us Doxycycline

http://www.burberryonlineoutlet.net burberry online outlet

http://www.toryburchoutlet.co tory burch outlet

http://www.orgasmatrix.fr Air Max 180 Homme

http://www.katespadeshopping.com kate spade shopping

http://www.michaelkorsoutlet.info michael kors outlet

http://www.mkoutlet.us mk outlet for sale

http://www.rolex-watch.co Rolex Watch

http://www.coachoutletonline2u.us Coach Purses

http://www.trx-workout.us trx workout

http://www.todosqueimadinhos.org black friday shopping

http://www.dreamlandjewelry.us Dreamland Jewelry - Official

http://www.puma-suede.co puma suede

http://www.coach-outlets.net coach outlet online

http://www.toryburchoutlet.ca tory burch outlet

http://www.coach-usa.us coach usa online

http://www.nfl-shop.co nflshop com

http://www.chanel-outlet.us chanel outlet

http://www.shoes-online.us shoes sale

http://www.maturex.org Black Friday Sales

http://www.yeezy-shoes.co.uk yeezy shoes

http://www.burberry-shirt.us Burberry Shirt - Official

http://www.louisvuittonoutletmall.us louis vuitton outlet

http://www.rayban-outlet.co ray ban outlet

http://www.chrome-store.ca chrome store

http://www.outlet-coach.cc coach outlet

http://www.premier-jewelry.net Premier Jewelry. - Official

http://www.katespades.net kate spade

http://www.jimmy-choooutlet.us jimmy choo outlet

http://www.jimmychooshoes.us jimmy choo shoes

http://www.ourdia-medium.fr Nike Free 3.0

http://www.diesel-watches.us diesel watches

http://www.ray-ban-outlet.net ray ban outlet

http://www.raybanwayfarer.us ray ban wayfarer

http://www.discountoakleysunglasses.us discount oakley sunglasses

http://www.hotburberry-outlet.com hot burberry outlet

http://www.sunglassessm.com sunglasses sm

http://www.therca.org The Retail Compliance Association

http://www.nike-factory-outlet.com nike factory outlet

http://www.katespade-uk.com kate spade

http://www.katespadesoutlet.com kate spade outlet

http://www.kate-spades.co.uk kate spade sale

http://www.rayban-wayfarer.us sunglasses

http://www.hermes-outlet.org Hermes Outlet

http://www.michaelkorsoutleto.com michael kors outlet

http://www.charmspandora.org pandora charms sale

http://www.burkenstocks.us birkenstock

http://www.zone9xx.fr Air Max Enfants

http://www.coachsoutlet.co coachs outlet

http://www.salomon-shoes.com salomon sneakers

http://www.cheapraybans.us ray ban online

http://www.pandorarings.org.uk pandora rings

http://www.pradaoutlet.co prada outlet online

http://www.katespades.org kate spade

http://www.ray-ban-outlet.co ray ban outlet

http://www.michaelkorsoutletext.us Michael Kors

http://www.eznara.com China wholesale

http://www.prada.net.co Prada Bags

http://www.michael-korsoutlet-online.org michael kors outlet online

http://www.louis-vuitton-uk.co.uk louis vuitton outlet

http://www.timberland-shoes.net timberland shoes

http://www.oakley-sunglasses.org oakley sunglasses

http://www.michaelkors-outletonline.org michael kors outlet online

http://www.michaelkorsoutletonline.ca michael kors outlet online

http://www.cactus-creation.fr Nike Air Jordan Enfants

http://www.itbsnet.com Air Max 180

http://www.nesu.fr Air Jordan Femme

http://www.chromestore.ca chrome store canada

http://www.paylessnearme.us payless near me

http://www.katespadeukvip.co.uk kate spade uk

http://www.hostikus.de Air Max 180

http://www.mb-constructionvente.fr Nike Air Jordan

http://www.nike-factory-outlet.us nike factory outlet

http://www.michaelkorsoutlet.com.co michael kors outlet

http://www.markenschuhe-info.de Markenschuhe

http://www.louisvuittonoutletonline.co louis vuitton outlet online

http://www.burberry-outlet-online.com burberry outle online

http://www.oscara-shoes.de Nike Air Max

FAN1.24

fan
Le 15-12-2016 à 11:25:52

Where to buy http://v9onlinepharm.com/ , in stores, Generic drugs for sale.

viagra
Le 15-12-2016 à 11:25:36

http://v9onlinepharm.com/ , For Sale In Usa Stores With Next Day Delivery in La Porte .

viagra
Le 30-07-2010 à 13:22:48

Petite précision concernant le bridage pour Greg, voire pour d’autres qui liraient l’article .

Non, le boitier électronique n’est pas l’élément principal du bridage sur le CB1000R .

C’est avant tout via des cornets d’admission spécifiques (dans les 40% de diamètre en moins) au modèle français que la meule est bridée à 106 CH. Le seul changement des cornets permet de retrouver dans les 120 Ch mesurés, alors que la puissance full théorique est de 125.

Bien sûr, afin d’optimiser le débridage, et d’avoir un moulin qui tourne rond, il est nettement préférable avec les cornets full d’adopter aussi un boitier du type "Power Commander", ou pour les plus friqués de se dégoter un boitier Honda dans un autre pays européen, ça évite de perdre en souplesse , et surtout on ne ruine pas le haut-moteur en le faisant tourner avec un mélange trop pauvre.

Mais donc, le boitier d’origine modèle français, même s’il est optimisé pour la version 106 Ch, n’est pas du genre à te couper l’injection ou des trucs du genre . ;)

lechel
Le 29-07-2010 à 13:45:23

Hello, je voudrais juste savoir pourquoi la bécane a du scotch sur les reposes pied ???

Vu quelle est à vendre en ce moment pas loin de chez moi, j’en conclue que tu vis pas loin également (ou je me trompe complet, mais la moto en vente est identique).

Si ça te botte d’aller rouler ensemble un de ces 4...je roule en street et ne connais pas les routes du coin, je suis nouveau ici...++

Julien
Le 28-07-2010 à 18:02:15

Coucou,

sans vouloir en remettre une couche, c’est vrai que la lecture de cette essai m’a surpris aussi ;), surpris parce qu’a chaque fois je me retrouve dans les essai des meules que t’essaye.

Cette fois ci, j’ai regardé a 2 fois en me disant qu’on parlé surement pas de la même meule.

J’ai essaye une CB1000 d’origine, de mémoire équipé de bridg, j’ai trouvé la meule hyper façile. Une honda ;) !

Esthétiquement, question de gout, j’aime bcp le monobras, la ligne me plait.

Chassis, ouah easy, une sensation de légèreté, et la sensation d’être sur un tapis volant, tout est parfaitement gommé. Freinage tip top, même si j’aurais préfère qu’il soit déconnectable, il déclenche vite. Le moteur, plein, partout, tout le temps ... mais pas sensationnel. Elle était bridé, apparemment le bridage se fait au boitier (1200€ chez honda).

J’ai essayé la Z1000 juste après, j’ai retrouvé un moteur sensationnel, mais une partie cycle pas aussi affuté, plus lourd, moins facile.

Bon bref, c’était juste pour amener my 2 cents !

A Bientot !!!

greg
Le 29-03-2010 à 22:11:35

Essai = perso, subjectif.

Les goûts et les couleurs quoi.

Pascal
Le 29-03-2010 à 10:52:36

Ben moi aussi j’ai bien rigolé en lisant cet essai...

...ke tu sentais bien ses 220kg ? ...ke le freinage est juste correct ? ..et tu veux acheter une ducati

Aussi pour les possesseurs de CB1000R, je conseille juste d’enlever le cata et de changer le silencieux puis passage au banc avec un power commander et ce sera la cerise sur le gateau (B016 les mieux adaptés pour cette moto)

A savoir ke la mienne a été faite par un ancien vainqueur du bol d’or reconverti en préparation moto est pourtant c’est un kawasakiste : il a été complétement bleuffé

Sinon bravo pour ton site, beaucoup d’information utile et avec beaucoup d’humour

Bonne route

Phil
Le 06-11-2009 à 16:44:49

Merci Mouziouf pour ton post C’est sympa de voir qu’il en a qui aiment

Pour "Lechel" on s’est expliqué, il a répondu sur un coup de sang mais bon c’est pas le con que j’ai cru au premier abord. Donc mes excuses à lui pour ma rudesse Et j’espère que si on se croise on aura l’occasion d’en rire autour d’un verre.

Bonne route à vous deux

Pascal
Le 06-11-2009 à 15:54:35

Hello Pascal !

’tain je suis toujours étonné de voir que des mecs puissent s’exciter ou se sentir vexés parce que t’as pas apprécié la brêle qu’ils viennent d’acheter ...

Il faudrait rappeler deux variables : la moto et le bonhomme dessus.

- La moto parfaite n’existera jamais, ya des points positifs (que tu prends soin de souligner même si la moto te plait pas), des points négatifs (que tu soulignes, surlignes, encadres, héhéhé)

- Un essai est subjectif, ça dépend du ressenti de chacun

Voilà, pas besoin de se vexer, si ? Maintenant si le type est pas d’accord et veut absolument dire que bah en fait si, sa moto elle est top moumoute, rien ne l’empêche de faire son site internet avec ses propres essais, parce qu’en venant te pourrir sur ton propre site il passe pour un con et on a encore moins envie d’aimer sa moto. Vraiment, y’en a des cons.

En tout cas chapeau bas pour le site, qui est riche en conseils pertinents, infos et délires en tout genre, je suis fan !

Continue comme ça !

Mouziouf
[1]