Quel moteur ! Quel chassis ! Quelle gueule ! J’adôre !

JPEG Super jouet, super marrante, reine du wheeling et du stoppie. Freins presque trop puissants. Prise d’angle infinie, super stable et saine, 160 km/h les doigts dans le nez. Caractère du mono sympa, avec un gros couple très bas dans les tours. Cogne un peu. Selle pas si inconfortable que ça sur mon petit essai. Un jouet, un autre esprit, et puis quelle gueule ! Mon coup de coeur. Achat en 2004.

Ici, tout sur celle qui m’a possédé.

NOM

KTM DUKE II 640 LC4

Cadre

Simple berceau dédoublé en acier

Type

Monocylindre à refroidissement liquide

Empattement, Chasse

1460 mm, angle de 26,5°

Distribution

4 soupapes et un ACT

Suspension avant

Fourche inversée WP 43 mm, débattement 140 mm

Cylindrée

625 cm3 (101 x 78 mm)

Suspension arrière

Mono amortisseur WP, débattement 170 mm

Puissance

55 ch à 7000 tr/min, 6,1 mkg à 5500 tr/min

Frein avant

Simple disque 320 mm, étrier brembo 4 pistons

Rapport volumétrique

11.7 : 1, zone rouge à 8500 tr/min

Frein arrière

Simple disque 220 mm, étrier brembo simple piston

Alimentation

Carburateur Mikuni 40 mm

Pneus

Metzeler MEZ3 120/70 17 AV, 160/70 17 AR

Lubrification

Carter sec

Hauteur de selle

900 mm

Embrayage

Multidisque en bain d’huile, boite 5 vitesses

Réservoir

12 litres dont 2,5 de réserve

Vitesse max chrono

176 km/h

Poids avec pleins

159 kg

Transmission secondaire

Par chaîne (16 x 38, rapport 2,375)

PRIX 2003

8 595 EUROS
NB : Si tu attends expressément une réponse envoie-moi plutôt un mail ... Ils sont beauuux mes smileeeys !!!