Saine et stable sur l’angle,
freins avant et arrière très bons, mais difficile à relever une fois sur l’angle (faut forcer sur le guidon). Pas ressenti de tendance à faire de wheelings aux gazs ou stoppies, mais j’ai pas essayé de couper puis de réouvrir les gazs. Très très haute de selle, bonne protection. Tableau de bord au design particulier mais complet. Quand au design de la bête... 
04/04. Je la récupère pendant que la Duke se fait réviser. J’espérais soigner mon mal au cul, mais j’ai vite déchanté quand j’ai vu la fermeté de la selle. Etrange pour une moto qui se veut une invitation au voyage.
Elle est toujours aussi haute : combiné à sa largeur, mes talons ne touchent pas le sol malgré mes 188 cms ! Les commodos sont classiques, à part le starter qui n’a pas sa forme habituelle. Les leviers ne semblent pas réglables. Le réservoir doit se remplir par deux orifices. Entre les deux se trouve un petit vide poche bien pratique.
A défaut d’être belle, la protection est efficace.
Les freins offrent un bon feeling et sont puissants, mais l’énorme plongée de la fourche au freinage doit provoquer facilement un blocage de l’avant en situation d’urgence (on a tendance à trop insister sur les freins). Mais ces débattements ne rendent pas la moto floue et elle avale les bosses sans sourciller. Elle est stable sur l’angle et à vitesse élevée : rien à redire niveau chassis.
La moto vibre un peu mais on ne sent toutefois pas bien les pistons.
La sonorité est bonne pour un échappement d’origine, et la moto pétarade un peu à la deccélération (réglée trop pauvre comme la Duke 2 ?) avec pas mal de frein moteur. Le twin n’est pas particulièrement souple. Il n’arrive pas à reprendre sous les 3000 tr/min sous certains rapports. Sa réponse est bonne à partir de 4000 tr/min, puis il envoie du gras limite brutalement vers 5800 tr/min, et en remet une deuxième couche vers 8000 tr/min
: on ne dira pas que ce moteur manque de tempérament. Elle lève aux gazs en 1ère et accroche les 200 assez facilement. Le modèle essayé n’était pourtant pas très agréable, à cause d’une carburation mal réglée semble t’il : à vitesse constante le moteur n’était pas régulier, hoquetait, le régime oscillant légèrement.
Bizarre.