Un moteur super mais un chassis particulier

JPEG Très peu de vibrations (comparé au 1200 Sportster). Train avant très vif (crainte de guidonnages, mais peut être qu’en réglant les suspensions...), super marrante, super jouet. En confiance sur l’angle, super accélérations en sortie de virage, gros twin qui tracte, ça donne envie d’essayer (d’acheter) la XB-12S. Frein arrière correct. Un petit ventilo se met en marche à l’arrêt pour refroidir le cylindre arrière. Contacteur sur le côté du tête de fourche. Pot sous la moto, on sent son souffle sur les chevilles.
Dans Motomag 03/03, les courbes de puissance et couple sont strictement identiques à celle d’un Monster 1000, mais la XB-9S coupe environ 1000 tr/min plus tôt. J’ai trouvé qu’effectivement les moteurs se ressemblaient.

NOM

BUELL XB-9S LIGHTNING

Cadre

Périmetrique en aluminium faisant office de réservoir.

Type

Bicylindre en V à 45 degrés, refroidi par air

Empattement, Chasse

1320 mm, angle de 21°

Distribution

Culbuteurs, 2 soupapes par cylindre

Suspension avant

Fourche inversée Showa 41 mm, débattement 120 mm.

Cylindrée

984 cm3 (88,9 x 79,38 mm)

Suspension arrière

Amotisseur Showa, débattement 127 mm.

Puissance

84,2 ch à 7400 tr/min, 85,6nm à 5600 tr/min.

Frein avant

Simple disque périmetrique 375 mm, étrier 6 pistons.

Rapport volumétrique

10 : 1. Zone rouge à 7500 tr/min

Frein arrière

Simple disque 240 mm, étrier simple piston.

Alimentation

Injection 45 mm

Pneus

Dunlop D207 120/70 x 17 AV et 180/55 x 17 AR

Lubrification

Carter sec

Hauteur de selle

765 mm

Embrayage

Multidisque en bain d’huile, boite 5 vitesses.

Réservoir

14 L

Vitesse max chrono

211 km/h

Poids

175 kg

Transmission secondaire

Par courroie (rapport 2,4)

PRIX 2003

10 985 EUROS
NB : Si tu attends expressément une réponse envoie-moi plutôt un mail ... Ils sont beauuux mes smileeeys !!!