Ils ne lui ont pas donné d’âme

JPEG En voilà un twin, qu’il est souple ! Il reprends à 1500 tr/min ! On sent bien les coups de piston jusqu’à 3000, puis... plus rien. Il ne manque pas de watts mais se montre assez linéaire et les vibrations sont totalement filtrées. Rien de négatif, mais rien de positif non plus. Pas de charme particulier. Bêtement péchu, quoi. Pas de velléité de wheeling. Sonorité aux abonnés absents. Le freinage est très bon, vraiment puissant même si manquant un peu de mordant à l’avant (ahh, les freins de la S4... ). La protection est bonne jusqu’à 160 et la selle dérangeante : vu la catégorie je m’attendais à un meilleur confort. Une fois la première (qui claque) enclenchée, la boite se fait oublier.
L’équipement est complet, avec témoin d’huile etc. mais le tableau de bord fait un peu vieillot. Le levier de frein est réglable en éloignement. Le chassis est correct mais elle ne m’a pas semblé très maniable (le poids haut perché ?).
En bref cette moto n’a pas de gros défaut, outre celui de n’avoir rien d’attachant à mes yeux. A choisir dans cette catégorie je prendrai la VFR.

NOM

YAMAHA TDM 900

Cadre

Demi-cadres moulés sous pression et boulonnés

Type

Bicylindre en ligne à refroidissement liquide

Empattement, Chasse

1485 mm, angle de 25,5°

Distribution

5 soupapes par cylindre, 2 ACT

Suspension avant

Fourche téléhydraulique 43 mm, débattement 150 mm

Cylindrée

897 cm3 (92 x 67,5 mm)

Suspension arrière

Mono amortisseur, débattement 140 mm

Puissance

86,2 ch à 7500 tr/min, 9,1 mkg à 6000 tr/min

Frein avant

Double disques 298 mm, étriers 4 pistons

Rapport volumétrique

10,4 : 1, zone rouge à 8000 tr/min

Frein arrière

Simple disque 245 mm, étrier 2 pistons

Alimentation

Injection, 38 mm

Pneus

120/70 18 AV, 160/60 17 AR

Lubrification

Carter sec, 4,7 litres d’huile.

Hauteur de selle

825 mm

Embrayage

Multidisque en bain d’huile, boite 6 vitesses

Réservoir

20 litres dont 3,5 de réserve

Vitesse max chrono

208 km/h

Poids avec pleins

220 kg

Transmission secondaire

Par chaîne (16 x 42, rapport 2,625). Primaire 1,718

PRIX 2004

9 154 EUROS
NB : Si tu attends expressément une réponse envoie-moi plutôt un mail ... Ils sont beauuux mes smileeeys !!!
MESSAGES
Le 02-04-2021 à 01:33:08

Faut pas comparer une 2 cv avec une alpine lol

Max@laposte.com
[1]