Quel genre de moto aimes-tu ?
Grosse sportive
Sportive mid size
Gros roadster
Roadster mid size
Ancienne / rétro
Custom
Supermotard
Gros trail / routière
Sport GT
Scooter (IIIK ! J'ai dit "MOTO !")
Yam Service Blagnac - 03/04 : Ã poil
En voilà un twin, qu’il est souple ! Il reprends à 1500 tr/min ! On sent bien les coups de piston jusqu’à 3000, puis... plus rien. Il ne manque pas de watts mais se montre assez linéaire et les vibrations sont totalement filtrées. Rien de négatif, mais rien de positif non plus. Pas de charme particulier. Bêtement péchu, quoi. Pas de velléité de wheeling. Sonorité aux abonnés absents. Le freinage est très bon, vraiment puissant même si manquant un peu de mordant à l’avant (ahh, les freins de la S4... ). La protection est bonne jusqu’à 160 et la selle dérangeante : vu la catégorie je m’attendais à un meilleur confort. Une fois la première (qui claque) enclenchée, la boite se fait oublier. L’équipement est complet, avec témoin d’huile etc. mais le tableau de bord fait un peu vieillot. Le levier de frein est réglable en éloignement. Le chassis est correct mais elle ne m’a pas semblé très maniable (le poids haut perché ?). En bref cette moto n’a pas de gros défaut, outre celui de n’avoir rien d’attachant à mes yeux. A choisir dans cette catégorie je prendrai la VFR.
Faut pas comparer une 2 cv avec une alpine lol