Quel genre de moto aimes-tu ?
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Scooter (IIIK ! J'ai dit "MOTO !")
PACIFIC BIKES Toulouse - 03/04 : Ã poil
Qu’est ce que ça doit pulser sur la VTR ? On va le savoir ! Me voilà sur la bête. Hauteur de selle pas trop élevée, jambes assez pliées et repose-pieds un peu en arrière, selle ferme et très léger appui sur les poignées (rien de génant). L’équipement est classique pour un modèle 99. Le starter est sur le moteur (encore des économies de bouts de chandelles à la Honda ). Les suspensions sont assez souples mais le débattement faible. La moto affiche 40 Mkm et est équipée de pots Mig ronds hauts. Démarrage. La moto émet un son bien à elle, le senti du twin n’est pas super présent malgré les silencieux Mig, sauf à l’accélération (pour-un-bon-sen-ti, va-chez-Du-ca-ti !). Elle se montre souple sur les deux premiers rapports mais renacle par la suite à reprendre sous les 2500 tr/min. La poussée est vigoureuse jusqu’à 6000 tr/min (plus qu’un SV 1000) et s’amplifie au delà pour ne rendre les armes qu’à l’abord des 9000 tr/min. Le frein moteur est assez présent à la deccélération. Le moulin est une réussite, mais je m’attendais à quelque chose de plus péchu en descendant du Varadero. A y regarder de plus près, la transmission est bien plus longue et la boite à 6 rapports, ceci expliquant cela. On la lève quand même facilement en mettant les gazs en première et on accroche les 220 le temps d’y penser. La démul est à raccourcir d’urgence ! La moto que j’ai essayé devait avoir un problème, à moins qu’il ne s’agisse que de pneus carrés : elle était extrèmement difficile à tourner. Il fallait forcer sur le guidon et ne pas le lacher sinon la moto partait tout droit. Le frein arrière était suffisemment correct pour se sortir d’une mauvaise situation et l’avant limite ON-OFF : course longue sans mordant et la puissance qui débarque d’un coup. On peut planter un stoppie sans même le vouloir !