2355805 pécheurs depuis jan 2004 dont 218 ce jour et 34 en ligne N'oublie pas que franchir une ligne blanche, c'est MAL !
Vaut mieux les sniffer.
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Moins routière que la Duke...
Petit galop d’essai histoire de voir la différence avec la mienne. La selle semble d’un confort équivalent et les rétroviseurs sont plus gros. Seul un compteur analogique et quelques voyants font office de tableau de bord. Quelques détails font ’cheap’ mais le modèle essayé datait de 2002. Le guidon m’a semblé trop haut et demandait à bien être sur l’avant pour une bonne préhension.
Les suspensions étaient assez fermes malgré leurs débattements, ce qui évitait un effet cheval à bascule comme sur la DR. Même si c’était de bonne augure pour la prise d’angle, je n’ai pas pu me faire une vrai opinion parceque la moto avait les pneus carrés. Elle ne voulait pas se balancer et plongeait d’un coup, comme si on perdait l’adhérence. J’avais l’impression que la roue avant était mal accrochée tellement c’en était génant. Le même problème avait aussi complètement dégradé le comportement de la VTR. Sinon la moto restait bien d’un bloc et sans être aussi incisive que sur la Duke, la partie-cycle chaussée de pneus ronds doit être agréable pour angler.
Les freins sont du niveau de la Duke : bons à l’arrière comme à l’avant, avec mordant et puissance. Mais le débattement de la fourche doit nécessiter un petit temps d’adaptation car sur un freinage appuyé la plongée est très prononcée. On doit donc faire son freinage en deux temps : laisser la fourche se compresser avant d’accroître la puissance. Si on saute sur les freins sans doser, le blocage doit être possible (c’est ce que j’avais ressenti sur la 950 Adventure).
Le moteur est curieusement assez différent du mien : il est plus rond, moins explosif. Très péchu, un tour de poignée suffit en première pour la lever et ça doit aussi être possible en deuxième avec une bonne impulsion. Le gros couple est plus rapidement présent que sur la Duke mais il s’essouffle aussi un peu plus tôt. Le compteur doit par contre être d’un rare optimisme car il m’a gratifié d’un beau 180 (compteur bloqué !) ce qui ne correspondait clairement pas à la vitesse à laquelle je rattrapais les voitures... D’autant plus que lors d’une petite bourre avec un LC4 j’ai pu constater que ma Duke était plus rapide (et je n’accroche pas les 180). Quand à la sonorité, elle était plutôt sympa pour un pot d’origine.
En conclusion, si on veut encore plus joueur et moins rouleur que la Duke, faut se tourner vers la soeurette...
NOM
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KTM 640 LC4 Supermoto |
Cadre
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Simple berceau dédoublé en acier |
Type
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Monocylindre à refroidissement liquide |
Empattement, Chasse
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1510 mm, angle de 27° |
Distribution
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4 soupapes et un ACT |
Suspension avant
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Fourche inversée WP 48 mm, débattement 265 mm |
Cylindrée
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625 cm3 (101 x 78 mm) |
Suspension arrière
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Mono amortisseur WP, débattement 310 mm |
Puissance
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49,6 ch à 7200 tr/min, 5,3 mkg à 6500 tr/min |
Frein avant
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Simple disque 320 mm, étrier brembo 4 pistons |
Rapport volumétrique
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11,7 : 1, zone rouge à 8500 tr/min |
Frein arrière
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Simple disque 220 mm, étrier brembo simple piston |
Alimentation
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Carburateur Mikuni 40 mm |
Pneus
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120/70 17 AV, 160/60 17 AR |
Lubrification
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Carter sec |
Hauteur de selle
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900 mm |
Embrayage
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Multidisque en bain d’huile, boite 5 vitesses |
Réservoir
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12L (réserve 2,5L) |
Vitesse max chrono
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168 km/h |
Poids avec pleins
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159 kg |
Transmission secondaire
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Par chaîne (17 x 42, rapport 2,47). Primaire 2,548 |
PRIX 2002
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7 520 EUROS |
MESSAGES
Le 20-12-2008 à 02:11:13 |
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super moto, j’en suis un heureux possesseur... que du bonheur
en + par cher moi, que dla petite route sinueuse...
et un couple de tracteur... laisse pas mal de sportive dans le
vent sur petite route bien sur...
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Le 27-11-2007 à 17:24:17 |
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Ouaip, c’est fort possible. La vitesse est donc prise en sortie de boite sur ces motos ?
...Greg Lannoy, team 59... Ah oui, c’est toi qui a fait le CR du stage avec Patrick Curtat ! On l’a fait aussi, ton CR nous avait bien donné envie et on a bien retrouvé tout ce dont tu parlais. Sacré Patrick !
Mon cousin fera le rally du dourdou et un autre l’an prochain, vous vous croiserez. C’est le Ben qui a été sélectionné par MJ pour le stage Rallye, mais il n’a pas eu droit au Moto Tour. Du coup il a promis de se venger !! ;-)
Bonne route
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