Très sympa elle peut aussi être efficace...
Alors, qu’est ce qu’elle vaut, la petite Z ? “Encore plus joueuse que la SV”, selon la presse. Yop, me v’la dessus (merci conceeess’
). Comme sur la 1000, la position est neutre et les retros sont bof, tout comme le tableau de bord. Je trouve les jambes un poil pliées et en arrière mais cela vient sûrement de mon habitude de la Duke. Les leviers sont réglables, les commodos classiques. La selle est moins dure que sur la SV sans être non plus de classe pullman. De toute façon mon cul est blindé maintenant. 
Klonk. Le son discret mais présent de l’échappement à bas régime est bien agréable. Et à haut régime, ça hurle comme il faut !
Le silencieux ayant de plus un bon look ovale je ne vois pas l’utilité d’en changer.
Le quatre pattes était assez sympa, bien plus que celui de la FZ6. Rien sous les 3500 tr/min, il pousse progressivement par la suite, s’ébroue à 6000 et fait parler la poudre à 7500 tr/min. Il est toutefois un brin linéaire, mais ça n’a pas gaché mon plaisir à enrouler au dessus de 5-6000. S’il n’arrache pas les bras comme un gros 1000, y’a bien suffisament de watts pour rouler fort, voir très fort. 
Et le chassis suit bien, la mise sur l’angle est neutre et elle ne semble pas frotter trop vite. La fourche est toutefois un peu désagréable, sèche, sur les bosses. Le freinage est bon à l’avant mais manque de mordant : il faut insister pour bien freiner
(c’est que je suis habitué aux Brembos, moi !). Et l’arrière m’a bien plu, tout comme sur la Z 1000 et contrairement aux ZXR.
En bref non seulement je ne me suis pas fait chier dessus mais je me suis même bien amusé. A choisir je prendrai quand même une SV, qui m’a semblé plus rigolote dans la virole grâce à son poids plus faible.
Mais je me méfierai des Z 750 à l’avenir...