Très sympa elle peut aussi être efficace...

JPEG Alors, qu’est ce qu’elle vaut, la petite Z ? “Encore plus joueuse que la SV, selon la presse. Yop, me v’la dessus (merci conceeess’ ). Comme sur la 1000, la position est neutre et les retros sont bof, tout comme le tableau de bord. Je trouve les jambes un poil pliées et en arrière mais cela vient sûrement de mon habitude de la Duke. Les leviers sont réglables, les commodos classiques. La selle est moins dure que sur la SV sans être non plus de classe pullman. De toute façon mon cul est blindé maintenant.
Klonk. Le son discret mais présent de l’échappement à bas régime est bien agréable. Et à haut régime, ça hurle comme il faut ! Le silencieux ayant de plus un bon look ovale je ne vois pas l’utilité d’en changer.
Le quatre pattes était assez sympa, bien plus que celui de la FZ6. Rien sous les 3500 tr/min, il pousse progressivement par la suite, s’ébroue à 6000 et fait parler la poudre à 7500 tr/min. Il est toutefois un brin linéaire, mais ça n’a pas gaché mon plaisir à enrouler au dessus de 5-6000. S’il n’arrache pas les bras comme un gros 1000, y’a bien suffisament de watts pour rouler fort, voir très fort.
Et le chassis suit bien, la mise sur l’angle est neutre et elle ne semble pas frotter trop vite. La fourche est toutefois un peu désagréable, sèche, sur les bosses. Le freinage est bon à l’avant mais manque de mordant : il faut insister pour bien freiner (c’est que je suis habitué aux Brembos, moi !). Et l’arrière m’a bien plu, tout comme sur la Z 1000 et contrairement aux ZXR.
En bref non seulement je ne me suis pas fait chier dessus mais je me suis même bien amusé. A choisir je prendrai quand même une SV, qui m’a semblé plus rigolote dans la virole grâce à son poids plus faible. Mais je me méfierai des Z 750 à l’avenir...

NOM

KAWASAKI Z 750

Cadre

Simple berceau en acier

Type

Quatre cylindres en ligne à refroidissement liquide

Empattement, Chasse

1425 mm, angle de 24,5°

Distribution

4 soupapes par cylindre, 2 ACT

Suspension avant

Fourche téléhydraulique 41 mm, débattement 120 mm

Cylindrée

748 cm3 (68,4 x 50,9 mm)

Suspension arrière

Mono amortisseur , débattement 126 mm

Puissance

110 ch à 11000 tr/min, 7,6 mkg à 8200 tr/min

Frein avant

Double disques 300 mm, étriers 4 pistons

Rapport volumétrique

11,3 : 1, zone rouge à ? tr/min

Frein arrière

Simple disque 220 mm, étrier simple piston

Alimentation

Injection Keihin 38 mm

Pneus

120/70 17 AV, 180/60 17 AR

Lubrification

Carter humide

Hauteur de selle

825 mm

Embrayage

Multidisque en bain d’huile , 6 vitesses

Réservoir

18 litres de 3 réserve

Vitesse max chrono

235 km/h

Poids avec pleins

223 kg

Transmission secondaire

Par chaîne (15 x 43, rapport 2,867). Primaire 1,714

PRIX 2004

7 399 EUROS
NB : Si tu attends expressément une réponse envoie-moi plutôt un mail ... Ils sont beauuux mes smileeeys !!!