2355788 pécheurs depuis jan 2004 dont 201 ce jour et 26 en ligne N'oublie pas que franchir une ligne blanche, c'est MAL !
Vaut mieux les sniffer.
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Je préfère la Duke en look et moteur...
Tiens tiens, y’a la Supermoto 2005 à l’essai... Bon esthétiquement je la trouve pas réussie mais c’est pas ça qui va me faire passer l’envie d’un petit galop dessus. Surtout que je n’ai pas pu voir ce que donnait le chassis du modèle 2002 à cause de pneus carrés, bien ronds sur celle-ci. (ouf) Installons nous !
Whaaa, la vache, comme la selle est ferme et haute ! La précédente ne l’était pas assez ?! Le tableau de bord est minimaliste (y’a quand même la température du moulin, mais pas de compte tour), les rétros sont bien gros et efficaces. Le frein est réglable, l’embrayage aussi mais moins facilement. Les commodos sont les même que sur la Duke.
Gni-gni-gni BRAAAAA ! Eh ben, ça vibre tout ça ! Beaucoup moins une fois chaude, mais toujours plus que la Duke. L’absence d’emboûts au guidon jouait aussi. Je ne vois pas l’intérêt des deux pots, dont le bruit n’est pas plus présent que sur l’unique de la 2002. La moto pétarade un peu à la deccélération, sûrement réglée trop pauvre à cause des normes anti-pollution. Les freins sont les même que sur la Duke (donc bons) et la plongée de la fourche ne m’a pas trop géné.
Par contre le chassis était nettement moins bon que celui de la Duke. La moto engage un peu lorsqu’on la couche et résiste au changement d’angle, comme l’Adventure. Cela ne la rendait pas très maniable, mais n’empéchait pas de s’amuser non plus. Je ne sais pas si ça vient des gros débattements ou des pneus. Ayant bientôt l’occasion de réessayer la 660 SMC chaussée en Power dans de la virole je devrais y voir plus clair (08/05 : en fait je doute que ça se fasse). La position était un chouia différente de la Duke et nécessitait de se mettre un peu sur l’avant. Malgré les grands débattements les suspensions sont fermes et les bosses ne sont pas avalées si facilement que ça.
Le moteur est bien rond, presque linéaire, comme sur le modèle 2002. Le senti du piston est toujours génial de présence et de plaisir lorsqu’on enroule. J’ai accroché un petit 160 en forçant un peu, on doit pas pouvoir aller beaucoup plus vite. La moto se lève super facilement et pas trop brutalement en première mais est plus difficile en seconde, surtout par rapport à la Duke. Je comprend pourquoi cette dernière est préférée pour le stunt sur les sites dédiés. 
Au final, je préfère vraiment la Duke, et si je devais classer les trois jouets KTM je la mettrai première, la 660 SMC en second et la LC4 Supermoto troisième. La Supermoto est un superjouet mais son plus gros défaut est l’ombre que lui fait la Duke. À part si on flashe pour son look je ne vois pas pourquoi la lui préférer, surtout à 400 euros près. 
NOM
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KTM 640 LC4 Supermoto |
Cadre
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Simple berceau dédoublé en acier |
Type
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Monocylindre à refroidissement liquide |
Empattement, Chasse
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1510 mm, angle de 27° |
Distribution
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4 soupapes et un ACT |
Suspension avant
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Fourche inversée WP 48 mm, débattement 275 mm |
Cylindrée
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625 cm3 (101 x 78 mm) |
Suspension arrière
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Mono amortisseur WP, débattement 260 mm |
Puissance
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49,6 ch à 7200 tr/min, 5,3 mkg à 6500 tr/min |
Frein avant
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Simple disque 320 mm, étrier brembo 4 pistons |
Rapport volumétrique
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11,7 : 1, rupteur à 8500 tr/min |
Frein arrière
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Simple disque 220 mm, étrier brembo simple piston |
Alimentation
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Carburateur Mikuni 40 mm |
Pneus
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120/70 17 AV, 160/60 17 AR |
Lubrification
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Carter sec |
Hauteur de selle
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910 mm |
Embrayage
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Multidisque en bain d’huile, boite 5 vitesses |
Réservoir
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11,2 litres dont 2,5 de réserve |
Vitesse max chrono
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168 km/h |
Poids avec pleins
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159 kg |
Transmission secondaire
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Par chaîne (17 x 42, rapport 2,47). Primaire 2,548 |
PRIX 2005
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8 295 EUROS |
MESSAGES
Le 29-03-2014 à 09:35:16 |
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bonjour,
j’ai une ktm 640 lc4 de 2003 j’ai changer le bas du moteur et je voudrais savoir comment faire le calage de la distribution.
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Le 23-08-2010 à 06:58:44 |
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super ce site ,j’ai appris pleins de choses ,j’ai bien aimé les infos ,les reglages et les essais
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Le 15-12-2008 à 22:58:51 |
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Oui je veux bien voir ta carte grise. Je suppose que ce n’est pas une carte grise française, puisqu’ici on n’a que les chevaux fiscaux.
Mais bon, entre une préfecture et les chiffres du constructeur, sans parler des passages sur banc de puissance et la différence absolument flagrante de comportement moteur entre la Duke 2 (que j’ai possédé sur 20 000 km) et la LC4 supermoto (que j’ai essayé à deux ou trois reprises), je n’ai pas besoin d’expliquer ce que je crois.
En fait je suis vraiment étonné par l’incapacité de beaucoup à comprendre que les moteurs, identiques exterieurement, en cote etc etc, puissent être différent de comportement. Y’a quand même un truc qui a un poil d’importance sur les 4 temps, c’est l’arbre à cames...
Pas envie de tout expliquer, mais je suis bien prêt à parier que ta LC4 n’a pas le même aac que le Duke, et donc ni le même comportement moteur, ni la même puissance...
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Le 15-12-2008 à 19:57:50 |
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ça vient directement de ma carte grise (et je ne pense pas qu’ils se soient trompés car c’est la 2ème que j’ai et la première avait aussi 55 ch.) je peu t’envoyé une copie si ça t’interesse..
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Le 05-12-2008 à 10:46:27 |
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Ben écoute si elle fait 55 chevaux donne moi ta source, parce que mes chiffre viennent du site KTM...
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Le 04-12-2008 à 20:47:27 |
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C’est marrant j suis retombé ici par hasard mais je voulais précisé que la lc4 sm a aussi 55 cheveaux tout comme la duke (j’ai donc une lc4 sm). Et pour répondre à rival_schools45 il n’y a pas besoin de faire de réglages si tu ouvres la boite à air car la moto est trop riche d’origine (l’info vient du concessionaire ktm). J’ai fait pareil sur la mienne. Bonne journée
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Le 30-09-2008 à 18:22:11 |
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Faut enrichir, changer le gicleur principal. Je ne sais pas s’il faut aussi monter l’aiguille ou changer le gicleur de ralenti. Faut demander sur 17pouces.net, katoche.net ou à ton concessionnaire.
Bonne route.
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Le 30-09-2008 à 14:02:53 |
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bonjour,
j ai une ktm lc4 625 et j aimerais bien ouvrir ma boite a air quel sont les reglage a effectuer au carbu.
bonne apres midi et merci
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Le 21-07-2008 à 17:31:32 |
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Tu vois, un moteur ca ne se limite pas a un nombre de cylindre et une cylindrée. Le LC4 SM fait ses 48 bourrins et est très rond, la Duke 2 fait 55 bourrins et a un caractère explosif.
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Le 21-07-2008 à 12:52:26 |
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Euh pour info le moteur est le même c’est pour les 2 motos, un monocylindre de 625cm3 et a peu de chose près seul la partie estétique change alors il faut arreté de fumer quand tu change de moto^^
Fred
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